20/03/2015

Printemps...


Au programme du jour : Printemps, Eclipse de soleil, Grande marée..., et quoi d'autre encore pour faire pétiller la Vie...?!

De mon côté, c'est la lecture du second livre de Baptiste Beaulieu. Après "Alors voilà: Les 1001 vies des Urgences", qui assemblait joliment les chroniques du blog www.alorsvoila.com, je déguste "Alors vous ne serez plus jamais triste", qui m'émeut, me fait sourire, et me donne envie de l'offrir à mon ami Yves. 

Baptiste Beaulieu
"Ne craignez pas la tristesse,
elle est la trace éclatante
que quelque chose de beau a existé."

"Teddy Bear, Teddy Bear... Il faut montrer du doigt ce qui vous fait souffrir et articuler distinctement dans sa tête : "Ceci est mon souvenir, il est douloureux, mais il m'appartient." Ne pourriez-vous pas, juste une fois, faire ressurgir les félicités passées, les étaler au grand jour ? Ensuite ? Tordre le cou à la nostalgie, dépoussiérer le parquet du bonheur, gesticuler dessus et rendre la piste de danse aux vrais artistes : nous, les vivants."

"Il n'y a pas d'étrangers en ce monde ;
seulement des amis qui s'ignorent encore."

1 commentaire:

  1. Anonyme27/3/15

    Tout cela me donne bien envie de le lire... un de ces jours. S

    RépondreSupprimer